Deux mariages, les pieds dans le sable

Publié le par Arnaud

Luc Boudreault et Natasha Hétu ont décidé de se marier sous le chaud soleil de Cuba. «Nous avons choisi cette destination parce que le processus était assez simple, expliquent-ils. Il n’y avait pas beaucoup de documents à remplir, et les frais étaient somme toute assez raisonnables.»

L’événement était d’autant plus magique qu’il s’agissait du premier voyage dans le Sud de Luc et Natasha. «Notre agente de voyages a tout planifié dans les moindres détails. Elle a même pensé à communiquer avec Air Transat au sujet du transport de ma robe de mariée. Dans l’avion, l’agente de bord a accroché la housse dans la cabine de pilotage pour ne pas froisser la robe.»

À Cuba, les deux tourtereaux ont passé leurs journées à prendre du soleil et à régler les détails de la cérémonie. «Nous avions le choix de nous marier à sept endroits différents, mais nous avons finalement opté pour un petit pont en bois donnant sur un lac artificiel rempli de fleurs exotiques. Nous avons exprimé nos vœux en français car, dans ce pays, le célébrant traduit toute la cérémonie. Le jour suivant, nous avons fait une excursion en catamaran sur l’île de Cayo Blanco. C’était un peu comme notre voyage de noces. C’était magique!», conclut Natasha.

UN MARIAGE À LA BARBADE

 Daniel Martin rêvait de se marier dans le Sud. Lorsqu’il a parlé de ce projet à sa douce moitié, elle a tout de suite été enchantée. Il explique: «Nous sommes allés voir notre agent de voyages et fait des recherches dans Internet, puis nous avons opté pour une croisière avec un mariage au cours d’une escale à La Barbade, puisque cette île est l’une des seules où l’on peut procéder à la cérémonie immédiatement en arrivant.»

Pour préparer le grand jour, Daniel a retenu les services d’une agence spécialisée, recommandée par l’Office du tourisme de la Barbade. «Nous avions plusieurs choix, raconte-t-il. Un mariage dans une église, sur la plage, en plongée sous-marine, à cheval... Nous avons finalement décidé d’unir nos destinées dans un jardin de fleurs exotiques, puisque Lisette aime beaucoup les fleurs.» Cette dernière poursuit: «Ça peut avoir l’air d’un cliché, mais ç’a vraiment été le plus beau jour de ma vie. Tout était parfait: lorsque le bateau de croisière est arrivé à La Barbade, une limousine nous attendait au bout du quai. Quand j’y repense, j’en ai encore des frissons!»

 

Publié dans Voyage de noces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article